C'est l'automne !

Les sanglots longs

Des violons

De l’automne

Blessent mon cœur

D’une langueur Monotone.

Tout suffocant

Et blême, quand

Sonne l’heure,

Je me souviens

Des jours anciens

Et je pleure

Et je m’en vais

Au vent mauvais

Qui m’emporte

Deçà, delà,

Pareil à la Feuille morte.

Paul Verlaine, Poèmes saturniens

 

 

Hello les lecteurs ! L'automne est arrivé avec sa bise et sa pluie. Personnellement j'adore l'automne, les arbres abordent des couleurs fantastiques. On ramasse des chataignes et des champignons et l'air est aromatisée par les feux des cheminées et des feuilles mortes. 

22684901 10213800906077391 455413870 nMercredi nous avons été témoins d'un drôle d'événement. Suite à un ouragan, la Bretagne à vue son ciel changer de couleur. "Par Toutatis, le ciel a bien failli nous tomber sur la tête !" Non Obélix, le ciel n'a pas failli nous tomber sur la tête. En fait, l'ouragan a transporté du sable du Sahara et des cendres des pays Ibériques jusqu'à chez nous et le résultat fut très apocalyptique. Soleil rouge et ciel jaune le matin, pour finir vers 15h, à ne plus rien voir comme un soir d'hiver à 18h. 

 

Mais l'automne ce n'est pas seulement des tempêtes et des champignons. C'est aussi de magnifiques journées ensoleillées parfaites pour faire du concours. Le weekend du 30 septembre, j'étais à la Roche sur Yon avec Vallota. Nous gagnons l'épreuve du St George sous le soleil héhé ! 

Et pendant ce temps, Spirit fait son premier concours dans une épreuve préparatoire au centre équestre Thomazo. 

L'automne c'est aussi Halloween. D'ailleurs pour cette occasion que J'ADORE, je vous conseille d'aller voir ma chaine Youtube "Emilie Guillon - Chaine équestre" et de découvrir un premier tutoriel dédié à cette événement fantastique et prochainement un deuxième mercredi prochain. 22547540 10213770684521871 2062697087 n

 

 

 

 

 

Emilie Guillon site internet actualité Ecurie de dressage 44 Equitation Loire Atlantique blog dressage français

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×