Blog

Pouliche de Glock's Toto Jr

Avec beaucoup de joie et après 11 mois d'attente, je vous annonce la naissance de ma petite pouliche le vendredi 20 avril - Iris Reine des Fleurs - fille de ma jument Rose Thé et de Glock's Toto Jr.

Stallion toto jr 06

Glock's Toto Jr

Je ressens beaucoup de fierté et d'emotion devant cette jolie princesse...

.Iris avec maman32151506 1992388961089936 2358166237843816448 n    Iris mange de l'herbe pour la première fois                    Vincent avec Rose et Iris

 

 

 

 

Apprenez à utiliser le renforcement positif

Bonjour,

  Saut1

Basé sur le plaisir et le jeu,  le clicker training  est une méthode d'éducation positive utilisé par certains des plus grands cavaliers mondiaux dans les différents disciplines équestres.

Je vous invite à cliquer aujourd'hui sur le lien pour ne rien perdre de ces informations.

Bonne journée, 

Emilie                           

Lire la suite

Le + et le - dans l'apprentissage avec le renforcement positif

Emilie et vallota 2De nombreuses études scientifiques démontrent que la méthode d’éducation avec renforcement positif permet d’augmenter largement la capacité d’apprentissage d’un cheval parce qu’il est motivé par la récompense. Cela améliore aussi la relation entre l’animal et la personne qui le travaille.

Mais pour le néophyte le mot » positif » évoque le bien et « négatif » le mal.  Ceci n’est pas correct.

« Renforcement positive » veut simplement dire que nous ajoutons quelque chose à l’équation donc + Et « renforcement négatif » veut dire que l’on soustrait quelque chose à l’équation donc - Il n’y a pas de jugement de valeur dans les termes positifs ou négatifs. Ce n’est pas le bien ou le mal mais simplement + ou -

L’équitation classique est principalement basée sur l’usage du renforcement négatif. On applique une pression et quand on obtient l’action souhaitée on relâche la pression. Le cheval apprend parce qu’on enlève la pression. Il recherche la soustraction de la pression donc le – dans l’équation.

Avec le renforcement positif on rajoute quelque chose que le cheval apprécie donc le + dans l’équation. Certains chevaux aimeront une caresse ou jouer à un jeu mais la récompense la plus appréciée et la plus efficace est la récompense alimentaire.

La nourriture est un besoin vital pour la survie d’un animal. La récompense alimentaire est donc un renforcement positif puissant et cela peut énerver le cheval et le rendre agité.

Nous voulons un cheval calme et détendu à l’égard de la nourriture et autour de l’apprentissage en générale. Alors nous devons commencer par apprendre au cheval quelle est l’action attendue de sa part en présence d’aliments.

Certaines personnes ne parviennent pas à apprendre à leurs chevaux comment se comporter vis à vis de l’alimentation. Par conséquent elles préfèrent éviter complètement l’utilisation de la nourriture. C’est se priver d’un outil extrêmement efficace. Nous devons plutôt nous efforcer à apprendre au cheval la relaxation en toute situation.

Vient donc la question ; comment un cheval apprend-t-il ? Comment est-ce qu’on le motive ?

La science est une partie de la réponse ; mais c’est aussi un art.

Toute personne peut acheter un livre et commencer la méthode du « renforcement positif » demain. Mais ce n’est pas si simple.

Je vous propose, à travers mon site, de vous indiquer quelques pistes.

 

Ne blâmez pas votre cheval pour ses bêtises...

Aujourd’hui je vous propose un petit jeu ;Vallota et moi un jour d'été

Plantez un arbre, un beau tilleul par exemple. Vous allez le soigner.. l’arroser..mais s’il pousse mal vous allez vous demander pourquoi. Vous rechercheriez la raison pour laquelle il ne pousse pas aussi vite et aussi bien que vous le souhaitiez. Vous allez essayer de comprendre. Comment les végétaux poussent-ils, éprouvent-ils leur environnement, résistent-ils aux éléments ? Vous allez le changer de place, lui mettre de l’engrais.

Jamais vous ne penseriez que c’est la faute du tilleul.

Si on a des problèmes avec son cheval (ou avec ses amis d’ailleurs) on va invariablement blâmer le cheval (ou ses amis). Ce sera toujours de leur faute.

Changez, allez à la rencontre de votre cheval. Le monde du cheval est un monde qu'on n'apprécie pas assez. On ne se pose pas assez de questions sur lui

C'est l'automne !

Les sanglots longs

Des violons

De l’automne

Blessent mon cœur

D’une langueur Monotone.

Tout suffocant

Et blême, quand

Sonne l’heure,

Je me souviens

Des jours anciens

Et je pleure

Et je m’en vais

Au vent mauvais

Qui m’emporte

Deçà, delà,

Pareil à la Feuille morte.

Paul Verlaine, Poèmes saturniens

 

 

Hello les lecteurs ! L'automne est arrivé avec sa bise et sa pluie. Personnellement j'adore l'automne, les arbres abordent des couleurs fantastiques. On ramasse des chataignes et des champignons et l'air est aromatisée par les feux des cheminées et des feuilles mortes. 

22684901 10213800906077391 455413870 nMercredi nous avons été témoins d'un drôle d'événement. Suite à un ouragan, la Bretagne à vue son ciel changer de couleur. "Par Toutatis, le ciel a bien failli nous tomber sur la tête !" Non Obélix, le ciel n'a pas failli nous tomber sur la tête. En fait, l'ouragan a transporté du sable du Sahara et des cendres des pays Ibériques jusqu'à chez nous et le résultat fut très apocalyptique. Soleil rouge et ciel jaune le matin, pour finir vers 15h, à ne plus rien voir comme un soir d'hiver à 18h. 

 

Mais l'automne ce n'est pas seulement des tempêtes et des champignons. C'est aussi de magnifiques journées ensoleillées parfaites pour faire du concours. Le weekend du 30 septembre, j'étais à la Roche sur Yon avec Vallota. Nous gagnons l'épreuve du St George sous le soleil héhé ! 

Et pendant ce temps, Spirit fait son premier concours dans une épreuve préparatoire au centre équestre Thomazo. 

L'automne c'est aussi Halloween. D'ailleurs pour cette occasion que J'ADORE, je vous conseille d'aller voir ma chaine Youtube "Emilie Guillon - Chaine équestre" et de découvrir un premier tutoriel dédié à cette événement fantastique et prochainement un deuxième mercredi prochain. 22547540 10213770684521871 2062697087 n

 

 

 

 

C'est bientôt la fin de l'été

Coucou les copains lecteurs,

V 2017

Le mois d'août vient de se terminer et j'ai pleins de choses à vous raconter. Déjà début juillet, j'ai été concourir les championnats de France avec ma belle Vallota. Et honnêtement Vall à été top ! Bon le problème c'est il y avait beaucoup d'autres concourants tops. Mais bon, on est revenu à la maison avec le sourire est cela n'a pas de prix. 

Ensuite Janyce ma connémara et Coco attendent des poulains pour 2018. Et nous avons déjà trouvé un nom pour notre petit connémara qui, comme un bon gaillard d'Irlandais se nommera Irish Wiskey. Encore faut il qu'il soit un petit mec !

Les travaux du manège ont commencé et bientôt je pourrai me faire plaisir à cheval sans être sous la pluie. 

J'ai aussi décidé de prendre plus de temps pour ma chaîne youtube où je vous fais des tutos. J'espere juste que ma camera va arréter de mal fonctionner. C'est tellement frustrant quand rien ne marche.

Aout 2017 lemon moi   Et enfin Lemon est débourré et doucement il prend la direction d'un cheval de sport.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×